Trois associés à l’origine du Cabinet d’expertise comptable Sup Avocats

Sup Avocats est un cabinet d’expertise comptable dédié à la profession d’Avocats, dénommé Conseils Affaires Gestion (C.A.G.), filiale du Cabinet Charreau et Associés (C.C.A.). Sa zone d’intervention s’étend plus particulièrement à Paris, mais également en France et à l’étranger.

Cette structure a été créée par trois associés d’horizons différents, mais complémentaires et pluridisciplinaires. C’est une équipe qui met à votre service ses compétences de la gestion de Cabinets d’Avocats Internationaux et de l’expérience en Cabinets d’Audit et d’Expertise Comptable.



Olivier Charreau, Expert Comptable



Olivier Charreau est diplômé d’école de commerce et Expert Comptable. Il dirige également le Cabinet Charreau et Associés qui compte plus de 200 clients, majoritairement des petites et moyennes entreprises et des professions libérales, au service desquels le cabinet intervient pour des missions comptables, fiscales, sociales et juridiques.

Olivier Charreau a auparavant occupé différents postes à responsabilité dans les plus grands Cabinets d’Audit (Cabinet Mazars, Cabinet Ricol et Associés, Cabinet Cailliau Dedouit et Associés). Olivier Charreau exerce par ailleurs ses mandats de Commissaire aux Comptes à titre personnel.



Alain Ringot



Alain Ringot a exercé plus de 17 ans en tant que responsable de la comptabilité générale au sein d’un grand cabinet d’avocats (Paul Hastings, anciennement Moquet Borde et Associés).
Il a par ailleurs collaboré avec un cabinet d’expertise comptable (Scacchi et Associés) en tant que chef de mission pour les grands comptes des cabinets d’avocats.
Puis, il s’est investi en tant que fonctionnaire international, contrôleur de missions auprès des ambassadeurs et agents de la Council European Bank. Depuis la fusion des professions juridiques, il s’est spécialisé dans les comptabilités en B.N.C. (bénéfices non commerciaux), domaine qu’il maîtrise parfaitement. Sa grande connaissance de ce milieu lui permet de vous apporter son aide en toutes circonstances, ainsi que son expertise dans la comptabilité pour le métier d’avocat.



Danielle Rolland Lacroix



Danielle Rolland Lacroix a exercé plus de 20 ans en tant qu’Assistante Manager de différents Cabinets d’Expertise comptable, gérant des dossiers de PME, Artisans, Commerçants, intervenant sur des missions comptables, fiscales, sociales, juridiques et contrôles fiscaux. Son parcours professionnel, lui a permis de collaborer durant :

Son expérience professionnelle dans des activités diverses lui permet d’être à votre écoute sur différents points.



Pour toute demande de renseignements, contactez le Cabinet SupAvocats CONTACTER LE CABINET